les champs magnétiques
3 janvier 2017

Identité visuelle de mon studio de création graphique – né en janvier 2017 – « Les champs magnétiques ». 

Retrouvez-nous en ligne sur www.leschampsmagnetiques.fr

En littérature, le terme fait écho à l’oeuvre d’André Breton et de Philippe Soupault, Les champs magnétiques , écrite en 1919 selon le concept de l’écriture automatique. Elle symbolise l’aube d’un mouvement artistique révolutionnaire 5 ans avant sa théorisation : le surréalisme.

Mouvement impliqué dans une démarche humaniste et de recherche, ses membres ont su, selon les cas, abroger le doute ou l’utiliser comme moteur. Prendre conscience de la fragilité de son humanité c’est accepter de libérer sa créativité, permettant ainsi de parcourir dans ses moindres recoins le champ des possibles. Se remettre en question c’est accepter de grandir, d’évoluer. Connaître ses valeurs et refuser d’aller à leur encontre c’est affirmer son intégrité et son éthique, c’est garantir à ses collaborateurs une loyauté absolue.

Le terme « Les champs magnétiques » caractérise l’énergie créatrice du studio ainsi que sa libre et fluide communication entre le créatif et le commanditaire. Curieux et intègre, le designer s’efforce de construire des expériences visuelles singulières à la hauteur des attentes de son client.

Les Champs magnétiques studio de création graphique, accorde une grande valeur à la spontanéité du geste, à l’audace d’une forme, à la magie d’une collaboration.

Ci-après quelques articles illustrés de la charte qui engage le studio de création graphique et ses collaborateurs.

 

Rejoindre le studio sur facebook .